février 2016,
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JUAN TORRES est professeur à l’École d’urbanisme et d’architecture et de paysage de l’université
de Montréal. Diplômé en architecture et en urbanisme, ses travaux de recherche récents portent sur le design urbain comme déterminant des déplacements actifs, notamment chez les adolescents, ainsi que sur la participation des enfants à la prise de décision en matière d’aménagement urbain.
Il a notamment publié, avec P. Blanchet-Cohen,
« Reaching youth : tools for participating in the design and evaluation of municipal equipment and services », in Thomas R. (éd.), Planning Canada : A Case Study Approach, sous presse, Oxford University Press Canada ; « Participation as a Pedagogy of Complexity : Lessons From Two Design Projects with Children », Urban Design International, 17 (1), 2012, pp. 62-75 ; avec P. Lewis et Y. Bussière, « Schools’ territorial policy and active commuting : Institutional influences
in Montreal and Trois Rivières », Journal of Urban Planning and Development, 136 (4), 2010, pp. 287-293.
jj.torres.michel@umontreal.ca
NATASHA BLANCHET COHEN est professeure associée au département des sciences humaines appliquées de l’université Concordia. Elle s’intéresse à la participation des jeunes (autochtones et d’origines ethniques diverses) à la conception de programmes et services visant la création d’espaces et de systèmes adaptés spécifiquement aux jeunes dans une perspective de développement soutenable. Elle a notamment publié, avec R. C. Reilly, « Teachers’ perspectives on environmental education in multicultural contexts : Towards culturally-responsive environmental education », Teaching and Teacher Education, 36, 2013, pp. 12-22 ; Igniting citizen participation in creating healthy built environments : The role of organizations (à paraître) ; elle a édité avec B. B. Swadener, L. Lundy, J. Habashi, Children’s Rights in Education, 2013, New York/Bern/Berlin/Bruxelles/Frankfurt am Main/Oxford/Wien, International Perspectives.
natasha.blanchet-cohen@concordia.ca
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